Clé USB information

Questions générales

Questions sur les composants de nos clés USB

Questions sur le processus de production de vos clés USB

Questions sur les commandes

Questions générales

Comment utiliser une clé USB ?

Connectez votre clé à un port USB de votre PC ou équipement ayant une entrée USB. L´unité du dispositif apparaitra automatiquement, si ce n´est pas le cas cliquez sur 'Démarrer', ouvrez le dossier 'Mon PC' et cherchez la nouvelle unité. Faites glisser les fichiers que vous souhaitez enregistrer vers le dossier qui apparait à l´écran.

Avant d´enlever la clé USB du port USB assurez-vous de la notifier au système opératif: “retirer le périphérique en toute sécurité” depuis “Administrateur de dispositifs” sur Windows.

Si vous retirez le dispositif trop tôt il est possible que les fichiers soient mal enregistrés. La mémoire peut même être endommagée étant donné qu´il existe un courant électrique à travers l´USB qui peut endommager le chip si elle est retirée trop rapidement. De plus, il est recommandé d´éviter l´humidité, les champs magnétiques et la chaleur extrême.

Retour

Quelle quantité d´information peut contenir un dispositif USB ?

Nos dispositifs USB à plus grande capacité peuvent stocker jusqu´à 64 GB.

Tableau de stockage:
256MB512MB1GB2GB4GB8GB
Photos (taille moyenne 2MB) 1282565121.0002.0004.000
Chansons (taille moyenne 4,5MB) 571132274559101.820
Pages de texte 40.96081.920163.840327.680655.3601.320.720
Mpeg – Vidéos (Durée moyenne 5') 248163264
Divx – Vidéos (Durée moyenne 2h) ----12,5510
Retour

Peut-on stocker et transférer des fichiers de musique sur un dispositif USB ?

Oui c´est possible, les dispositifs USB peuvent stocker tout type de fichiers:

  • Audio: .mp3, .wap, .wva…
  • Image: .tiff, .jpg, .gif…
  • Vidéo: .avi, .mpeg…
  • Autres formats: .rtf, .ppt, .doc, .xls, .txt, .html…
Retour

Quels avantages présentent une clé USB par rapport à des disques durs externes ?

L´avantage le plus important est la taille. Les clés USB sont plus petites et plus pratiques à transporter. De plus, elles ne demandent aucune configuration et sont très résistantes. Les disques durs fonctionnent avec des aiguilles, alors que les clés USB fonctionnent avec une mémoire solide, c´est pour cette raison qu´elles supportent mieux l´exposition au frottements et aux chocs.

Retour

Quels avantages présentent l´utilisation d´un dispositif USB par rapport à un CD-r ou un DVD-r?

Aujourd´hui tous les ordinateurs disposent d´un port USB alors que peu de personnes ont un graveur de CD ou de DVD. De plus, le processus de téléchargement depuis un ordinateur à une clé USB est beaucoup plus rapide et simple que de copier un CD ou un DVD.

Sur une clé USB il est possible d´enregistrer et d´effacer des données à volonté. Pour obtenir le même rendement avec un CD ou un DVD réenregistrable il faut soigner sa conservation.

Retour

Toutes les clés USB sont-elles pareilles ?

Parfois, des défaillances se produisent pendant le processus de fabrication, ce qui cause des défauts dans les cellules de stockage à l´intérieur du chip de la clé USB. Ces blocs ne peuvent pas être utilisés pour le stockage d´informations. De cette façon, une clé originale de 1GB peut avoir une capacité réduite de 512 MB.

Certains fabricants classent les clés ayant des cellules défectueuses comme “downgrade” et les vendent moins chères.

Problèmes des clés “downgrade”:

  • Erreurs à la sauvegarde de l´information (beaucoup de cellules défectueuses)
  • Vitesse nominale réduite
Retour

Ma clé USB fonctionne-t´elle sur n´importe quel ordinateur ?

Nos clés USB sont compatibles avec Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista, à partir de Linux 2.4.X et MacOS 9.X. Pour Windows 98 (1ª édition) il est nécessaire d´installer un contrôleur adapté, qu´il est possible de télécharger à partir du link suivant ou bien en demandant l´accessoire CD driver.

Retour

Pourquoi certaines clés USB n´admettent-elles pas d´enregistrement de données permanentes ?

La possibilité ou non d´insérer des données sur la mémoire dépend du contrôleur. Il s´agit de la partie intelligente du dispositif chargée de décider dans quelle partie de la mémoire NAND flash sont gardées les données.

Retour

Quelle est la différence entre enregistrement de données permanentes et My Data ?

L´espace de la mémoire est divisé en deux parties: dans la première sont gardées de façon permanente les informations que le client aura souhaité distribuer (a) et dans la seconde seront stockées au fur et à mesure les informations que l´utilisateur souhaitera enregistrer (B).

Dans le cas du service d´insertion de données permanentes, les données fournies par le client restent dans la partie permanente de la mémoire (A) et l´utilisateur ne pourra jamais les effacer, même de façon temporaire.

Avec le service My Data, les données fournies par le client sont copiées automatiquement d´une partie à l´autre de la mémoire, chaque fois que l´utilistateur connecte la clé USB. Si l´utilisateur essaye d´effacer ces données, il pourra le faire, mais la prochaine fois que le dispositif sera connecté, le processus de copie de l´information d´une partie à l´autre se renouvellera et elle réapparaitra. La durée de ce processus de transfert automatique dépendra de la taille de ou des fichiers. Afin de garantir l´agilité du processus il est recommandé de ne dépasser en aucun cas 30 MB.

Retour

Quels avantages présentent le service MyData par rapport à un enregistrement de données permanentes ?

Avec le service My Data l´information enregistrée sur la clé USB sur demande du client, a une meilleure visibilité pour l´utilisateur, étant donné que les informations qu´il sauvegardera seront copiées dans la même partie de la mémoire.

Retour

Quels avantages présentent le service d´enregistrement de données permanentes par rapport à MyData ?

Ce service est moins intrusif pour l´utilisateur étant donné que les données sont stockées dans la partie la moins utilisée de la mémoire. Il ne les verra que s´il accède à cette partie. Le dispositif USB est disponible plus rapidement que le service MyData, parce qu´il n´y a pas, dans ce cas, de copie automatique de données.

De plus, la limite de taille des données à insérer pour le client ne dépend que de la capacité de la clé USB choisie.

Retour

Qu´est-ce qu´un Chip on board ?

Il s´agit de la technologie qui permet l´union des composants qui constituent la clé USB dans l´espace le plus réduit possible.

Retour

Questions sur les composants de nos clés USB

Qu´est-ce qu´un chip de mémoire NAND FLASH ?

Le chip de mémoire NAND flash représente 80% du coût de la clé USB et a pour fonction le stockage de données. Il contient un array (groupe de variables d´un même type) de cellules où est stockée l´information. Il peut stocker un ou deux bits d´information para cellule.

Retour

Que veut dire SLC ?

SLC est le sigle pour 'Single Level Cells'

La mémoire SLC est un chip de mémoire NAND Flash à haut rendement. Son utilisation est recommandée pour des applications de haut niveau et à grande longévité. Elle est utilisée pour les cartes Compact Flash, les appareils photo professionnels et les clés USB pour des utilisateurs avancés ou professionnels de l´informatique, entre autres. Il est important que l´ordinateur sur lequel elle va être utilisée soit compatible avec le standard USB 2.0 afin d´obtenir un rendement maximum.

Ce type de mémoire flash stocke un bit par cellule, ce qui permet d´augmenter la vitesse de lecture et d´écriture, ainsi que la longévité de la mémoire jusqu´à 100.000 cycles d´écriture par secteur physique.

La vitesse des dispositifs incluant une mémoire SLC est de 40 Mbps pour l´écriture et de 240 Mbps pour la lecture.

Retour

Que veut dire MLC ?

MLC est le sigle pour 'Multi Level Cells'

La mémoire MLC est un chip de mémoire NAND Flash de haut rendement qui permet de stocker deux bits par cellule, les données sont codées avant l´enregistrement. Sa longévité atteint 10.000 cycles d´écriture par secteur physique. Sa vitesse est approximativement trois fois inférieure à celle de la mémoire SLC, d´où son prix plus réduit.

Elle est utilisée pour des dispositifs comme les clés USB, les cartes de mémoire pour les téléphones portables, les PDA et les appareils photo.

Les performances de la mémoire MLC sont suffisantes pour un utilisateur moyen. Ses 10.000 cycles d´écriture, suivant les études réalisées par Toshiba, permettent aux consommateurs « d´écrire totalement et effacer le contenu complet de la mémoire une fois par jour pendant 27 ans ».

Tout ceci explique que les mémoires MLC soient les plus utilisées pour tout type de dispositifs électroniques à mémoire NAND Flash.

La vitesse des dispositifs incluant une mémoire MLC est de 15 Mbps pour l´écriture et de 48 Mbps pour la lecture.

Retour

Quels contrôleurs utilisent MemoriasUSB sur ses dispositifs USB ?

MemoriasUSB n´utilise que des contrôleurs fabriqués à Taïwan: SMI, Phison et USBest.

Retour

Que veut dire USB 2.0 ?

Le port Universal Serial Bus sert à connecter des périphériques à un ordinateur.

Les dispositifs USB peuvent être classés en trois catégories en fonction de leur vitesse de transfert de données:

  • Vitesse faible (1.0): Débit binaire de 1.5Mbit/s (192KB/s). Utilisé majoritairement pour les « Dispositifs d´Interface Humaine » (HID). Utilisé pour les claviers, souris et joysticks.
  • Vitesse complète (1.1) : Débit binaire de 12Mbit/s (1,5MB/s). Beaucoup de dispositifs fabriqués dans l´actualité travaillent à cette vitesse. Ces dispositifs divisent la largeur de bande de connexion USB entre eux en se basant sur un algorithme FIFO.
  • Grande vitesse (2.0) : Débit binaire de 480Mbit/s (60MB/s). Le plus utilisé.

Retour

Questions sur le processus de production de vos clés USB

Comment sont imprimés les logos ?

MemoriasUSB ne réalise que des sérigraphies LOGUS. LOGUS garantit à ses clients les meilleurs standards de qualité d´impression. Plus d´information

Retour

Quel est le meilleur format pour mon logo ?

Pour une meilleure qualité d´impression des clés USB, les logotypes doivent présenter certaines caractéristiques. Ils devront posséder un format défini et être vectorisés.

Formats: Macromedia FreeHand (.fh), Adobe Illustrator (.ai) ou CorelDraw. (.cdr). Plus d´information

Retour

Qu´est ce que la vectorisation ?

La vectorisation consiste à convertir un bitmap (dessin, clipart, image) en dessin tracé par des lignes formant des objets indépendants qui peuvent contenir une couleur spécifique.

Si vous le souhaitez nous pouvons vectoriser votre logotype.

Retour

Qu´est-ce qu´un échantillon non fonctionnel ?

MemoriasUSB met à votre disposition des échantillons de mémoire NAND flash pour que de futurs clients puissent connaître nos produits.

Retour
Retour

Vais-je recevoir un photomontage pour me faire une idée de la composition sur le produit commandé ?

Dans un délai maximum de 24 heures à compter de la réception de l´image avec laquelle vous souhaitez personnaliser les clés USB, notre département commercial vous fera parvenir un croquis de la clé USB que vous aurez choisie, avec votre personnalisation.

Retour

Vais-je recevoir une simulation pour me faire une idée de la composition sur le produit commandé ?

Notre département commercial vous offre la possibilité de recevoir, si vous le souhaitez, un photomontage réel de la clé USB choisie, avec votre personnalisation.

Retour

Est-ce que je peux demander un échantillon physique du produit personnalisé avec mon logo ?

Si vous en faites la demande à notre département commercial au moment de la commande, vous pourrez recevoir à vos bureaux un échantillon personnalisé. Tenez compte du fait que ceci retardera votre commande d´une semaine et que MemoriasUSB ne prendra pas en charge les frais d´envoi. 

Retour
Retour

Qu´est-ce que le code PANTONE ?

Pantone Inc. est une entreprise dont le siège est situé au New Jersey (Etats Unis), et qui a créé un système de contrôle de couleurs pour les arts graphiques. Ce système est le plus reconnu et le plus utilisé, ce qui explique l´utilisation habituelle du terme PANTONE pour définir le système de contrôle de couleurs.

Le système est basé sur une gamme de couleurs, les Guides Pantone, qui permet d´en obtenir d´autres par mélange de couleurs prédéterminées. L´avantage de ce système est de disposer d´échantillons numérotés qui, une fois sélectionnés, permettent de recréer la couleur exacte.

Retour
Retour

Qu´est ce qu´un lanyard ?

Il s´agit d´un collier qui permet de porter les clés USB au cou, son utilisation est très étendue pour les cartes corporatives ou les portables. Ils sont fabriqués en différentes couleurs et tissus.

Retour

Quelles sont les couleurs de lanyard disponibles ?

Pour des commandes inférieures à 500 unités: noir et bleu.

Pour des commandes supérieures à 500 unités: personnalisation avec les couleurs PANTONE, vous pouvez utiliser votre couleur corporative.

Retour

Quel est l´emballage par défaut pour les clés USB ?

Les dispositifs de MemoriasUSB sont emballés dans des sachets transparents pour ne pas majorer leur prix, si vous ne souhaitez pas de service packaging.

Chez MemoriasUSB nous savons que l´image de l´emballage est importante pour un cadeau promotionnel, c´est dans ce sens que nous vous offrons une large gamme de packaging pour tous les budgets, à partir de 0,08 euros. Voir emballages

Retour

Questions sur les commandes

Comment réaliser un devis formel ?

Nous vous offrons la possibilité de demander des devis à travers l´adresse e-mail contact@memoriasusb.com ou en téléphonant au 02 808 05 70.

Retour

Comment passer une commande à MemoriasUSB ?

Vous pourrez trouver de l´aide à la section Comment acheter

Retour

Existe-t´il une quantité minimum ?

Notre commande minimum, pour la plupart des produits, est de 100 unités.

Retour

Quel est le délai de livraison d´une commande ?

Le délai habituel de livraison est de 20 jours.

MemoriasUSB dispose des services Go et Priority pour des délais de livraison plus courts.

Exceptionnellement, pour certains produits, dû à des délais de production plus longs ou une plus grande complexité des processus de production, le délai de livraison peut être de quatre ou cinq semaines.

Retour

Pourquoi les prix changent-ils tous les jours ?

MemoriasUSB travaille sans stock et achète les clés USB sur commande. La mémoire NAND flash (le chip de mémoire NAND flash représente 80% du coût de la clé USB et sert au stockage des données). Elle a une cotation journalière, ce qui explique la variation des prix de nos dispositifs.

Retour

Les prix qui figurent sur la web incluent-ils la personnalisation ?

Les prix indiqués sur notre page web n´incluent pas leur personnalisation.

Dans le cadre de notre politique « ne payez que ce qu´il vous faut » le client n´ayant pas demandé de personnalisation de ses dispositifs USB n´aura pas à payer un service dont il n´aura pas bénéficié.

Retour

Moyens de paiement

Sauf indication contraire sur la facture envoyée par MemoriasUSB, S.L., 100% de la valeur des produits devra être réglée au moment de l´acceptation de la facture pro forma. Moyens de paiement: virement bancaire préalable.

Si vous plait, veuillez utiliser le compte au nom de MemoriasUSB, S.L.:

  • Société Générale: 30003.00306.00020002329.41

  • Swift: SOGEFRPP

  • IBAN: FR76 30003 00306 00020002329 41

Retour

Existe-il un autre moyen de paiement ?

Aucun autre moyen de paiement ne sera accepté.

Retour

Les prix qui figurent sur la web incluent-ils le transport ?

Les prix indiqués sur notre page web n´incluent pas le transport.

Dans le cadre de notre politique « ne payez que ce qu´il vous faut », les clients n´ayant pas demandé de transport n´auront pas à payer un service dont ils n´auront pas bénéficié.

Nous vous offrons la possibilité de réaliser un enlèvement à nos bureaux. Si vous le préférez, indiquez au moment de la commande si vous avez besoin d´un transport et vous recevrez un devis de livraison à vos bureaux.

Retour

De quels types de services de transport dispose MEMORIASUSB ?

MemoriasUSB travaille avec UPS pour tous ses envois internationaux.

Retour

Est-il possible de demander quelques échantillons de ma commande avant de réaliser le paiement des 40% restants ?

Lorsque notre département commercial vous communiquera l´arrivée de la marchandise à nos bureaux de Madrid, nous vous offrirons la possibilité d´indiquer que vous souhaitez recevoir des échantillons avant de réaliser le dernier paiement. Nos clients devront se charger de leur enlèvement et en assumerons le coût.

Retour

Que dois-je faire si je détecte une anomalie dans ma marchandise ?

Contactez-nous à travers l´adresse e-mail: support@memoriasusb.com. Un commercial vous répondra et vous enverra un formulaire et un certificat de garantie pour vous permettre de nous communiquer votre incidence. Une fois l´incidence reçue et analysée, une adresse vous sera fournie pour l´envoi de la marchandise défectueuse afin de procéder à sa réparation ou son remplacement.

Retour

Quelle garantie ont les clés USB ?

Les composants électroniques des dispositifs USB ont une garantie à vie.

Retour